« Passage Morillons est pleinement en phase avec les attentes des entreprises et organisations internationales à Genève. »

Virginie Bonin, Senior Associate chez Jones Lang LaSalle à Genève

Passage Morillons propose une nouvelle offre d’espaces de travail et d’activités dans le quartier des Nations. Quels sont les avantages que ce projet représente pour les futurs locataires ?

Décider d’implanter son activité à Passage Morillons, à proximité immédiate du Jardin des Nations, c’est être au cœur du quartier des organisations internationales, bénéficier d’un accès facilité aux transports publics et d’une excellente connexion routière, tout cela, à 10 min du lac. Le cadre de verdure est particulièrement agréable et l’offre de services et de commerces est très attendue dans le quartier des Nations. Ce projet, à dimension humaine, participe de manière remarquable à la mixité fonctionnelle et sociale et, par là même, à la transformation positive du quartier.

Vous parlez de mixité et de proximité pour ce projet, pouvez-vous nous en dire plus ?

A l’échelle du quartier des Nations, Passage Morillons souffle un vent de renouveau. Avec ses arcades commerciales, ses surfaces dédiées aux services et à la restauration, le projet est pensé comme un nouveau lieu ouvert et accueillant pour tous.

Cette ouverture et cette mixité bénéficient aussi aux usagers des surfaces administratives du bâtiment B. Ils peuvent ainsi travailler dans un environnement naturel rare à Genève, faire leurs courses, se restaurer et accéder à de nombreux services sur place. Passage Morillons répond à leurs besoins quotidiens, tout en étant au cœur d’un quartier propice à la convivialité et aux échanges professionnels.

Le projet est également bien desservi par les transports publics et le prolongement de la ligne 15 du tram renforcera son accessibilité. Par ailleurs, la future route des Nations, qui longe le site, le place sur l’axe majeur reliant l’aéroport au centre-ville. Sur place, la mobilité douce est privilégiée avec des pistes cyclables et des chemins piétons. Pour assurer une gestion efficace, le parking en sous-sol est mutualisé. Enfin, ses espaces verts forment un véritable atout, tant pour s’aérer que pour profiter d’une vue dégagée depuis les bureaux.

Pour quels types d’usages sont pensées les surfaces administratives ?

De par son emplacement au cœur du quartier des Nations, Passage Morillons est adapté aux organisations de la Genève Internationale mais peut très bien s’envisager pour d’autres acteurs privés. Dans ce projet à haute performance énergétique, les étages courants du bâtiment B sont entièrement dévolus aux surfaces administratives et se prêtent à tous types d’aménagements. Ses plateaux modernes offrent environ 400 m2 de surfaces locatives qui peuvent être divisés. De tout côté, les grandes fenêtres apportent une belle luminosité naturelle et, une vue sur le quartier, ses espaces verts ou encore une plongée vers le lac et les montagnes pour les derniers étages.

En complément, l’entresol fait le lien entre les bureaux aux étages et les surfaces commerciales au rez-de-chaussée et permet aux entreprises proposant par exemple des activités de service de s’adresser à la fois aux occupants de Passage Morillons et aux visiteurs extérieurs.

Découvrez le projet